Bonjour,
Préambule :
Les disparitions d'enfants sont hélas nombreuses que ce soit en France ou dans d'autres pays.J'ai décidé de faire ce blog pour mettre en avant la disparition de ces enfants et l'histoire de chacun afin qu'ils ne soient pas oubliés.
Les faits qui sont relatés seront ceux que l'on a pu entendre dans les médias.
Je n'ai aucun lien avec les familles des disparus.
Si vous détenez la moindre information, Merci d'en informer immédiatement les autorités. Il n'est pas trop tard. Les familles ont le droit de savoir.
Les disparitions :
Il existe bien évidemment plusieurs types de disparitions d'enfants. Il en existe trois principales :
- les fugues
- les enlèvements parentaux conséquences notamment d'une séparation qui se passe mal.
- les disparitions inquiétantes (sans raison, kidnapping etc.)
En 2013 (chiffres avancées par lefigaro.fr) les disparitions de 47 759 mineurs on été signalées. La grande majorité des cas sont des fugueurs (environ 46 000 toujours selon lefigaro.fr). Il faut y ajouter 379 enfants enlevés par l'un de leur parent, puis environ 582 disparitions inquiétantes.
Ce sont ces disparitions inquiétantes qui font bien souvent la une des médias. On pense bien évidemment à la petite Marion Wagon ou encore à Estelle Mouzin.
Mais il y en a tant d'autres dont on a oublié le nom ou le visage.
Comment expliquer une telle disparition. La raison , de ces disparitions il faut bien l'avouer est bien souvent mystérieuse. Personne n'a rien vu, il n'y a pas de témoin, l'enfant s'est tout simplement évaporé.
Pourtant des gens ont forcément vu quelque chose, des gens savent forcément quelque chose. Il n'est jamais trop tard !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire